Pourquoi
la laine de yak

Découvrez les bienfaits de ce produit d’exception

Qu'est-ce qui fait de la laine de yak une matière à la fois plus douce et résistante que le cachemire et plus chaude que le mérinos ?

Pour le comprendre, il faut voyager jusqu'aux hauts plateaux tibétains rencontrer cet animal paisible et majestueux. Son domaine, l'Himalaya, possède un climat rude qui ne lui permettrait pas de survivre sans son imposante toison. YAKMY a confié à des artisans aux traditions séculaires le tissage et le filage du Khullu, laine très douce se trouvant sous le poitrail de l'animal, dans le respect du Yak et des méthodes anciennes.

Plus pure, plus naturelle ? La raison est simple : le climat tibétain ne permet pas à l'animal de sécréter du suint. De ce fait, la laine qui en est issue, en plus d'être naturellement antibactérienne, ne nécessite pas les traitements chimiques de dessuintage qui rendent habituellement une laine irritante ou désagréable.

pq-yak-1.jpg

pq-yak2.png

Les étoffes de yak ont été, de par leur noblesse et leurs propriétés, réservées pendant des siècles aux seuls empereurs de la Cité Interdite.

Tous nos articles en laine de yak peuvent se porter à même la peau car :

La laine de yak est naturellement anallergène,

Elle est naturellement antibactérienne.

Elle est aussi douce que les meilleurs cachemires, et plus chaude que la laine de mérinos.